La bureautique

L’utilité d’une bonne imprimante

Imprimante

Une imprimante, selon vos besoins.

Le choix d’une imprimante doit se faire dans un premier temps en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Par exemple, vous voulez simplement imprimer de temps en temps quelques copies ou scanner un document depuis votre bureau personnel, une imprimante multifonction sera plus adapté à ce type d’usage. En effet, elle réunis tous les appareils, par exemple la photocopieuse, le scanner, le fax et autres, que l’on utilise en générale occasionnellement. Elle permet ainsi un gain de place mais aussi un investissement moins important.
Vous voulez imprimer des photos alors il faudra accorder plus d’importance quand à la résolution ( en pixels par pouces) renseignant sur la qualité d’impression.
Pour un usage plus professionnel, il est recommandé de s’équiper d’une imprimante adapté à l’impression en gros et également possédant une vitesse d’impression ( en nombre de pages par minute) rapide. Les imprimantes 3D peuvent également être utile dans certaines entreprises.

Laser ou jet d’encre

Les imprimantes sont différenciés aussi par leurs techniques d’impression.
Une imprimante en jet d’encre est doté d’un système d’impression qui projette de fines gouttes d’encres sur le papier. L’avantage est qu’elle coûte relativement moins cher. Mais les cartouches d’encres souvent chères devront être parfois changer rapidement si l’on a tendance à imprimer beaucoup.
Dans ce cas il est donc préférable d’investir dans une imprimante laser qui est certes onéreuse au départ mais qui est plus économique pour l’impression en gros. Elle apporte également une qualité d’impression supérieure donc adapté à un usage professionnel.

Une imprimante sans fils, wi-fi, Bluetooth ou avec câble USB

La classique imprimante possède un câble USB pour la relié à votre ordinateur. Mais si vous voulez imprimer à distance ou depuis plusieurs ordinateur une imprimante à connexion wi-fi fera l’affaire. vous pourrez imprimer vos photos stockés dans votre téléphone avec une imprimante bluetooth.