La bureautique

Les tampons encreurs pour communiquer sur son entreprise

Pour quelle utilisation?

Le tampon encreur permet aux entreprises d’éviter une perte de temps en réécrivant leurs données sur chaque document. En effet, grâce à cet outil, vous pourrez « signer » tous vos documents de manière rapide, simple et efficace. Elles permettent par ailleurs d’éviter toute erreur lorsque vous voulez donner les informations de la société. Enfin, plus aucun problème de lecture ne sera possible; les écritures illisibles sont en effet évitées puisque le tampon prend le relais !

Que noter?

Il est évident que les données notées sur le tampon encreur doivent être claires et donner les indications de base d’une entreprise. Bien entendu, le nom de l’entreprise est la première chose qui doit être mentionnée; le mieux est d’y ajouter la forme juridique de cette dernière. Le numéro d’identification, le numéro de TVA et la mention RCS sont aussi des informations à ne pas oublier. L’adresse postale, l’adresse mail et un numéro de téléphone sont aussi très importants; cela permettra à toute personne voulant vous contacter, de trouver vos données facilement. Enfin, il est aussi possible d’indiquer le domaine dans lequel l’entreprise travaille; cela permettra aux personnes qui auront le cachet sous les yeux de définir rapidement à quel type de société ils ont affaire.

Quel design?

Il est d’abord important de préciser que la taille de la police ne doit pas être trop petite (supérieure à 7). Il faut que ce soit lisible par tout le monde ! Par ailleurs, il est possible d’ajouter une image sur votre tampon encreur; cela permettra de le rendre plus dynamique et visuellement plus agréable. Il faut bien évidemment que l’image soit en rapport avec l’activité de la société; cela peut donc être un logo ou une illustration représentant l’activité de l’entreprise.

De nombreuses possibilités existent; il faut donc être créatif mais ne pas oublier que les informations importantes doivent être non seulement présentes sur le tampon encreur, mais surtout lisibles pour tous.