La bureautique

Les essentiels des fournitures de bureau

Quels sont les accessoires de bureau indispensables pour travailler, étudier et rédiger efficacement ? Cet article apporte quelques précisions.

Papeterie et archivage

Le premier réflexe pour s’assurer de ne manquer de rien chez soi ou à son bureau est de disposer d’assez de cahiers, de feuilles et de classeurs, permettant de noter, archiver et classer les informations essentielles dont nous avons besoin.
Il ne faut pas lésiner sur la capacité à écrire et par conséquent, bloc-notes, cahiers et petits carnets sont des compagnons indispensables pour retrouver une information ou pour tout simplement se remémorer d’un événement passé ou à venir.

Les accessoires pour le confort

Rien ne sert d’être équipé pour travailler si le confort ne suit pas. Afin de pouvoir réfléchir et produire en toute efficacité, l’acquisition d’accessoires de bureau n’est pas à négliger : chaise adéquate et réglable, lampe de bureau, balle anti-stress et range-feuilles seront des éléments clé pour s’épanouir complètement dans son travail.
Ne pas hésiter non plus à acquérir quelques objets de distraction, compagnons idéaux pour le bureau, sachant qu’une grande partie de la journée est consacrée à rédiger, classer et contacter clients, collègues et partenaires.

Stylos, règles et autres objets indispensables

Que ce soit en milieu scolaire ou en milieu professionnel, certains objets restent primordiaux pour pouvoir classer un espace de bureau. Parmi ces objets, nous pouvons citer :

  • Les stylos, de plusieurs couleurs et si possible agréables à l’utilisation
  • Les règles, équerres et compas pour pouvoir, le cas échéants, concevoir des plans ou des croquis, notamment pour exprimer une idée ou formaliser une réflexion
  • Effaceurs, blanc correcteur et feutres pour peaufiner certains dessins
  • Ardoise effaçable de grande taille ou paperboard pour exprimer un besoin ou une compréhension

Ces objets nécessitent pour certain de l’espace et du volume et ne conviennent pas forcément pour de petites pièces confinées ou pour un environnement open-space.