La bureautique

Comment choisir un tampon encreur ?

Les tampons encreurs : les supports

En bois, en métal ou en plastique, le choix est difficile. Mais le tampon manuel en bois est le plus privilégié. Ce modèle a l’avantage d’être économique et peu encombrant. Il apporte aussi de l’esthétisme à l’espace de travail en raison de son aspect authentique. Toutefois, l’encreur est séparé du tampon. Au cas où vous utiliseriez votre tampon plusieurs fois par jour, optez pour le tampon encreur automatique en métal qui est plus robuste. En raison de sa stabilité, il est agréable à utiliser et offre une prise en main facile. Le tampon encreur automatique en plastique est économique, toutefois, il est adapté pour une utilisation occasionnelle et moins stable que le modèle en métal.

Le choix selon la forme du tampon encreur

La forme du tampon encreur qu’elle soit rectangulaire, ovale, carrée ou ronde dépend beaucoup de son utilisation. La forme la plus commune est le rectangulaire que le support soit en bois, en plastique ou en métal. On y trouve les mentions légales de l’entreprise. Pour tamponner avec précision, on mise sur le tampon encreur carré. Il peut accueillir le logo de l’entreprise ou de l’association. Pour attirer l’œil, rien de tel que le tampon ovale avec son aspect original et ses courbes. Le tampon rond est également une alternative intéressante pour mettre toutes les informations utiles.

Le choix en fonction de l’utilisation

Le choix d’un tampon encreur dépend grandement de son usage. On peut opter pour un tampon encreur personnalisé, dateur, numéroteur ou de poche. Avec un modèle personnalisé, vous avez la possibilité d’inscrire toutes les informations concernant votre entreprise. Pour avoir un suivi permanent des envois et des réceptions, il vaut mieux opter pour un tampon encreur dateur. Vous pouvez régler facilement la date et ajouter un texte accompagnateur comme « payé le » ou « reçu le ». Pour trouver facilement vos documents, numérotez-les avec le tampon encreur numéroteur. Vous vous déplacez souvent ? Misez sur un tampon de poche ou mobile.